Fashionista Never Sleep. Fourni par Blogger.

Mon expérience à l'Atelier du sourcil

Maeva DCK, atelier du sourcil, strasbourg, blogueuse mode

Hello les filles, aujourd'hui je vais parler beauté et partager avec vous mon expérience à l'Atelier du sourcil.

Tout d'abord c'est quoi ? C'est un institut spécialisé sur la beauté du regard : épilation, restructuration, pigmentation, extensions de cils & sourcils.. bref il y en a pour tous les gouts!
Le tout dans un joli décor chic & romantique. Vous pouvez trouver des ateliers et kiosques dans toute la France. Voici le lien pour avoir les adresses.
Source : Pinterest

Pour ma part j'ai opté pour la pigmentation des sourcils, ayant trop épilé mes sourcils quand j'étais plus jeune je trouve qu'ils manquaient d'intensité et surtout de symétrie.

LE JOUR J : Anxieuse et excitée à la fois, je me rend donc à l'Atelier du sourcil à Strasbourg. Je suis bien accueillie et installée puis je commence à discuter avec la technicienne de mes attentes et surtout de mes craintes : que ça ne fasse pas naturel!

Elle me conseille et me rassure sur la forme de mes sourcils et de l'intensité. Elle commence à m'épiler et me redessiner la ligne de mes sourcils au crayon puis me montre le résultat. On discute encore de quelques ajustements (plus fins, plus épais, plus longs). 

Et c'est parti, avec une sorte de "stylo" contenant 4 petites aiguilles au bout elle vous pique à plusieurs reprises pour que le pigments s'accroche. 

Est ce que ça fait mal? Honnêtement je ne m'attendais pas à avoir cette douleur! Je ne suis pas de nature douillette mais sur cette partie du visage c'est très sensible, j'avais les larmes qui coulaient durant toute la séance.. C'est un mélange de douleur et de gène mais je vous rassure c'est supportable! Et si vraiment vous avez peur d'avoir trop mal vous pouvez également appliquer de la crème anesthésiante avant votre rendez-vous.

Pour la durée il faut compter en tout  30 à 45min.


LE RESULTAT! Sur le moment on regrette, on panique, on trouve ça vraiment pas naturel... et c'est normal! Si je n'avais pas eu des copines qui l'avaient fait avant moi je me serais mise à pleurer sur place, car le résultat eté très (très) foncé, pas du tout naturel et une sorte de croute commençait déjà à se former (elle dure entre 4 à 6 jours).

Plus les jours passaient plus j'était contente de l'avoir fait et surtout rassurée car une fois que la croute est tombée, j'ai pu réellement voir le résultat et c'était top! Fini les coups de crayon le matin à essayer de combler les trous et à dessiner une belle ligne. 


sourcils, atelier, blogueuse mode
                 Avant                                          premier jour                         une semaine après

L'ENTRETIEN? Pour l'entretien c'est plutôt simple, il faut épiler ce qui pousse en dehors de la ligne (tout seule ou chez l'esthéticienne). Et pour les retouches c'est à vous de voir selon l'intensité souhaitée.

Aujourd'hui cela fait 6 mois que j'ai fait ma pigmentation des sourcils et j'en suis toujours autant ravie! J'espère que cet article vous aura plu et peut être aidé à sauté le pas. Bonne journée les filles 
Atelier du sourcil Strasbourg
Article non sponsorisé

5 commentaires

  1. Tu m'as convaincue ! Il faut que je regarde si ce genre d'ateliers existe à Montpellier ! Le rendu est superbe :) Combien cela a-t-il couté?

    Lorene

    http://www.mesmots-rient.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce ! Oui il y a un atelier à Montpellier ;)
      Il faut compter 180 à 200€ selon la prestation (avec une retouche comprise dans le prix).

      Belle soirée ❥

      Supprimer
  2. Oh mais je veux trop trop trop tester, mes sourcils en auraient bien besoin là !!!!!!! ♥

    RépondreSupprimer